Edito de juin 2012

Quelle belle et agréable aventure !

Je vous remercie du fond du cœur pour cette belle aventure humaine amorcée le 10 juillet 2008 et qui se termine le 17 août 2012. Je n’aurais pas assez de place pour témoigner ici tout ce que nous avons entrepris. Volontairement, je ne voudrais pas revenir sur les divers aspects matériels. Il revient à chacun de passer en revue les améliorations engagées visant à mieux accueillir le public. Il reste beaucoup à faire. J’en suis conscient, mais la tâche est excitante pour partir du néant. J’y reviendrai plus loin…

Ma plus grande raison d’être heureux c’est d’avoir participé à la mise en place d’une dynamique de réflexion et d’action. Comptant sur la modeste échelle de l’établissement, nous avons su créer un espace accueillant, convivial et franchement ouvert. Au-delà des frontières, nous avons réussi à mobiliser de nombreux partenaires qui nous soutiennent dans notre activité.

Comme nous ne cessons de l’observer, nous avons lancé une aventure qui est sans cesse reconnue et portée à travers des dons et des messages de soutien.

J’ose croire que cette histoire que nous écrivons ensemble prendra un tournant encore plus optimiste que ce que nous avons vécu. Il n’aurait pas été possible de l’écrire si chacun de vous n’avait pas fait part de sa part de soi.

 

Macaire PASSY