» A quoi sert la Sablonnière ?

La Sablonnière permet un accueil à des personnes qui, à un moment donné, dans leurs parcours de vie, rencontrent des difficultés à vivre dans le lien social. Elle prend alors, le temps d’un séjour, le relais de la société et offre ainsi aux personnes, un accueil différencié, au sein d’un collectif, dans un cadre pacifiant et sécurisant, quand la vie à l’extérieur ne le permet pas toujours.

Aussi bien les accueillis que le personnel, bénévoles ou salariés, nous sommes là pour vous aider, vous accompagner et vous soutenir dans le quotidien, les démarches, les soins, ainsi que les activités que vous désirez entreprendre pendant votre séjour. Nous nous efforçons pour que chaque accueilli puisse bénéficier d’un accompagnement individualisé tenant compte de ses possibilités.

La Sablonnière est un foyer de vie « de transition » pour seize personnes, quatorze sont accueillies à titre permanent suivant leur orientation vers un foyer de vie et deux qui viennent dans le cadre de l’accueil temporaire, soit en l’espace de quatre-vingt-dix jours (selon la règlementation) avec la possibilité de bénéficier d’une dérogation.

La Sablonnière fournit à chacun, les moyens de se créer et de nouer de nouveaux liens qui, bien que temporaires, se donnent pour objectif de venir relayer et élever à une autre dimension les murs de l’institution.

Posted in: Faq