» Comment est organisée la vie quotidienne ?

La Sablonnière a prévu un référent pour vous guider dans l’organisation de la vie quotidienne, vous orienter, préparer votre projet individualisé et exposer votre situation avec les autres membres de l’équipe éducative (directeur, coordinatrice d’équipe, psychologue, infirmière, éducateur spécialisé, aides médico-psychologiques, stagiaires, etc.)

La vie quotidienne se déroule grâce à la participation de tous, accueillis et personnel. Votre contribution est naturellement précieuse à tous les temps familiaux.

  • Votre lever et petit déjeuner sont fixés entre 7 h et 9 h.
  • Votre déjeuner est prévu de 12 h 15 à 13 h 30.
  • Votre dîner est programmé de 19 h 15 à 20 h 30.

Les repas sont pris collectivement à la salle à manger. Vous êtes tenu de participer à chacun de ces services. Lors des repas du midi, vous remarquerez la présence du personnel bénévole et salarié ou des amis qui viennent partager le repas avec nous. C’est une vieille tradition de la Sablonnière, à laquelle nous tenons, manger ensemble et réserver un accueil chaleureux à ceux qui viennent nous voir.

Un moment de  » veillée  » d’animation est prévu entre 20 h 30 et 22h. Dans ce créneau, les animateurs se chargent d’étudier les conditions de convivialité pour que la fin de la journée se passe dans des conditions de grande tranquillité. Votre participation est vivement souhaitée dans l’ensemble de ces moments de partage.

Posted in: Faq