» Y-a-t-il des activités à la Sablonnière ?

Vous avez la possibilité de prendre part aux activités collectives, avec les autres accueillis :

• Activités sportives tous les deux jours, activités culturelles et sociales, etc. Une inscription est prévue auprès de l’animateur qui les organise.
• Sortie vers l’extérieur (cinéma, visite au musée, etc.).

La Sablonnière dispose d’un espace de convivialité dit « bibliothèque » aménagé pour se détendre, écouter la musique, danser, lire, regarder la télévision ou participer à des jeux de société.

Il est fort possible de se promener dans le parc, de s’aérer ou de contempler les beaux paysages qui entourent l’établissement. Selon vos possibilités, votre capacité à vous déplacer seul, vous pouvez également pratiquer une activité qui vous tient à cour (poterie, danse, musique, etc.)

La Sablonnière prévoit aussi des mini-stages dans ses services internes (intendance, lingerie, ménage, etc.). Ces mini-stages sont conçus pour vous permettre d’intégrer les rythmes exigés d’un travail donné, de respecter les consignes de ce travail, etc. Ils se réalisent grâce à l’environnement du service et la disponibilité du personnel. Ils font l’objet d’un planning hebdomadaire d’activités, ce qui vous permet de vous orienter, de savoir ce que vous avez à faire.

Posted in: Faq